LAISSEZ VOTRE EMPREINTE avec WATCH DOGS: LEGION et HITRECORD

Notre souhait, depuis le départ, a toujours été d'inclure nos fans et la communauté de joueurs dans la conception de notre jeu.

Grâce à notre partenariat avec HITRECORD, les talentueux fans de Watch Dogs et la communauté HITRECORD ont l'opportunité de participer à la création de l'environnement musical de notre version de Londres en monde ouvert.

Que vous soyez compositeur, auteur, chanteur, joueur ou juste quelqu'un de passionné et débordant d'idées, nous avons hâte d'entendre vos compos. Vous pouvez vous y mettre dès maintenant ! Cliquez ci-dessous pour commencer à collaborer avec d'autres musiciens HITRECORD et joueurs de Watch Dogs, ainsi qu'avec des fans du monde entier sur la page de production de WATCH DOGS: Legion. LAISSEZ VOTRE EMPREINTE !

EN SAVOIR PLUS

Vous avez encore des questions ? Rendez-vous sur la page de production de WATCH DOGS: Legion du site de HITRECORD ou consultez la FAQ ci-dessous.

FAQ DU PARTENARIAT ENTRE WATCH DOGS: LEGION ET HITRECORD :

En quoi consiste le partenariat entre WATCH DOGS: Legion et HITRECORD ?

Grâce au partenariat avec HITRECORD, les fans de WATCH DOGS: Legion pourront collaborer avec l'équipe d'Ubisoft et d'autres artistes du monde entier afin de créer 10 titres originaux qui seront directement intégrés dans le jeu. Cela permettra d'enrichir le monde de WATCH DOGS: Legion avec des sons créés par la communauté. Les joueurs pourront découvrir ces titres à mesure qu'ils exploreront l'univers du jeu. Les titres de la communauté seront par exemple diffusés en voiture pendant que vous conduirez dans les rues de Londres.

Mon nom sera-t-il cité dans le jeu WATCH DOGS: Legion si ma contribution est retenue ?

Bien sûr ! Si votre contribution est incluse dans la version finale du jeu WATCH DOGS: Legion, votre « nom d'artiste » (que vous pouvez modifier ICI : https://hitrecord.org/settings) apparaîtra auprès de celui des autres artistes qui auront participé au résultat final.

Quand saurons-nous ce qui sera utilisé lors de cette phase de développement du jeu ?

Les 10 titres seront finalisés et publiés sur le site de HITRECORD plus tard dans l'année. La première série de propositions de rémunération pour le partenariat WATCH DOGS: Legion devrait être publiée en janvier 2020. N'oubliez pas d'ajouter à vos favoris la page de collaboration communautaire à l'adresse hitrecord.org/watchdogslegion et de la consulter régulièrement pour être au courant des dernières mises à jour.

Obtiendrai-je une rémunération pour ma contribution musicale ?

Si une contribution que vous avez transmise à HITRECORD est incluse dans la livraison finale faite à l'équipe de développement de WATCH DOGS: Legion, votre contribution sera rémunérée !

Consultez la vidéo sur les rémunérations communautaires et la FAQ relative aux rémunérations ICI. Si vous avez d'autres questions, envoyez un e-mail à support@hitrecord.org. Notre équipe d'assistance vous répondra dans les plus brefs délais.

Tous les projets de la page WATCH DOGS: Legion seront-ils inclus dans le jeu ?

HITRECORD et l'équipe de développement de WATCH DOGS: Legion fourniront des indications créatives au cours du processus et collaboreront avec la communauté sur chacun des projets et des contenus. Toutefois, la décision d'inclure telle ou telle création de la communauté dans le jeu reviendra à l'équipe de développement de WATCH DOGS: Legion, chez Ubisoft Toronto.

HITRECORD est une plateforme de création collaborative, dont le site, les projets et les défis nous permettront de développer des idées et de concevoir des produits finis.

De ce fait, comme dans tout processus de création, certaines idées n'aboutiront pas ou ne fonctionneront pas comme nous le souhaitons. En outre, certains morceaux ne seront peut-être pas adaptés au jeu.

Quelles sont les dates clés du partenariat avec WATCH DOGS: Legion ? Pendant combien de temps les contributeurs pourront-ils collaborer sur chacun des projets ?

Les membres de la communauté peuvent commencer à créer et à collaborer dès maintenant ! Les 10 titres seront créés au cours des mois de juillet, août et septembre et finalisés à l'automne 2019. La durée de contribution pour chaque défi créatif pourra varier, mais des mises à jour régulières seront proposées pour tous les projets, avec des détails et les dates butoirs. Nous tiendrons tout le monde informé au fur et à mesure !

Est-il possible d'utiliser des éléments des deux premiers jeux ou des bandes-annonces WATCH DOGS ?

L'objectif de cette collaboration est de créer de nouveaux morceaux musicaux originaux pour WATCH DOGS: Legion. Il est évidemment possible de composer une musique originale inspirée par l'univers du jeu. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser ni remixer des ressources directement tirées de WATCH DOGS. Il n'est, par exemple, pas autorisé de prendre la musique de la bande-annonce et de la remixer. Comme d'habitude, vous pouvez télécharger un morceau audio déposé sur HITRECORD, le remixer en lui apportant votre propre touche et envoyer le titre ainsi créé.

Des informations relatives à l'histoire et à l'univers de WATCH DOGS: Legion sont-elles disponibles afin d'inspirer nos créations musicales ?

Bien sûr ! Ne manquez pas le trailer d'annonce de WATCH DOGS: Legion pour l'E3 2019 afin d'en savoir plus sur le jeu, ainsi que l'extrait de gameplay de l'E3 2019 pour avoir une idée de l'expérience proposée par le jeu. Vous pouvez également consulter la page hitrecord.org/watchdogslegion, sur laquelle vous retrouverez entre autres ces vidéos, ainsi que les projets et défis en cours de développement.

Quels sont les projets et défis créatifs WATCH DOGS: Legion ?

Sur la page de collaboration communautaire de WATCH DOGS: Legion sur HITRECORD, vous trouverez la liste de tous les projets musicaux sur lesquels nous collaborons. À chacun d'eux sont associés des défis créatifs contenant des consignes et invitant la communauté à participer. De nouveaux projets et défis seront ajoutés régulièrement. Pensez donc à mettre la page de collaboration de la communauté WATCH DOGS: Legion ICI dans vos favoris afin de vous tenir au courant des dernières mises à jour.

Où puis-je en savoir plus sur l'univers de WATCH DOGS: Legion et être courant des dernières nouvelles sur le développement du jeu ?

Le meilleur endroit pour vous plonger dans l'univers de WATCH DOGS: Legion est notre site consacré au jeu ICI. Vous y trouverez des tas d'informations sur l'univers de WATCH DOGS: Legion, ainsi que les dernières nouvelles sur le jeu, et bien plus encore.

Comment savoir quel type de musique recherche l'équipe de WATCH DOGS: Legion ?

Le meilleur moyen de vous impliquer est de consulter la page de collaboration communautaire de WATCH DOGS: Legion ICI. Vous y trouverez des directives créatives détaillées et des vidéos dans lesquelles le responsable audio de WATCH DOGS: Legion en personne, Richie Nieto, vous expliquera ce qu'attend l'équipe. Vous pouvez également vous abonner au compte @WatchDogs_Devs et suivre les activités de l'équipe de WATCH DOGS: Legion sur HITRECORD.

Où dois-je aller si je veux commencer à composer de la musique pour WATCH DOGS: Legion ?

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site hitrecord.org/watchdogslegion afin de vous inscrire et commencer à collaborer. Vous y découvrirez des tas de projets et d'opportunités créatives. Que vous soyez compositeur ou musicien, ou même si vous ne vous considérez pas comme un artiste, mais que vous aimez l'univers du jeu WATCH DOGS: Legion, vous trouverez à coup sûr un moyen de participer. De nouveaux projets et défis seront ajoutés régulièrement. Pensez donc à mettre la page de collaboration de la communauté WATCH DOGS: Legion dans vos favoris afin de vous tenir au courant des dernières mises à jour.

FAQ DU PARTENARIAT ENTRE WATCH DOGS: LEGION x HITRECORD:

Vous avez des questions concernant la rémunération ? Regardez la vidéo relative à la rémunération communautaire de WATCH DOGS: Legion ci-dessous, avec Matt Conley, responsable de communauté.

Comment a été définie la somme de 2 000 $ par morceau destinée aux contributeurs de la production WATCH DOGS: Legion x HITRECORD ?

Pour ce partenariat avec Ubisoft et WATCH DOGS: Legion, les créateurs de la communauté collaboreront sur HITRECORD pour produire une partie de la musique qui sera intégrée dans WATCH DOGS: Legion parmi les titres créés pour le jeu par l'équipe d'Ubisoft.

Pour cette phase du projet de collaboration communautaire, la communauté produira 10 morceaux au total. Afin de rémunérer les contributeurs pour les morceaux finaux que nous livrerons à l'équipe de WATCH DOGS: Legion, un budget de 2 000 $ a été alloué par titre. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des rémunérations communautaires dans le cadre de la collaboration avec WATCH DOGS: Legion, consultez la vidéo sur les propositions de rémunération ICI !

Quand les paiements seront-ils effectués pour ce partenariat avec WATCH DOGS: Legion ?

Nous estimons que les rémunérations communautaires WATCH DOGS: Legion pour cette première série de morceaux devraient être publiées sur HITRECORD en janvier 2020.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des rémunérations communautaires, consultez la page relative à ce sujet ICI.

Comment les artistes seront-ils payés pour leurs contributions dans le cadre de la collaboration avec WATCH DOGS: Legion ? Quel est le processus de rémunération ?

Quand HITRECORD livrera les morceaux finis à l'équipe de WATCH DOGS: Legion, HITRECORD passera en revue tous les titres finaux manuellement et prendra note de chaque contribution et artiste impliqué.

HITRECORD procédera alors à une première estimation de la somme due à chaque artiste pour sa participation à la création du titre. Cette estimation sera publiée sur le site, dans ce que nous appelons une « proposition de rémunération ».

Si votre nom figure sur cette dernière, vous recevrez un e-mail et une notification sur le site. Cependant, le processus ne s'arrête pas là. Une fois nos propositions présentées au public, la communauté a deux semaines pour donner son avis sur chacune d'elles. Si quelqu'un a l'impression d'avoir été oublié ou s'il pense être trop rémunéré ou pas assez, n'importe qui peut publier un commentaire visible par tout le monde, et y répondre.

L'équipe responsable de la communauté HITRECORD, dirigée par @MattConley et @JenGerdano, consulte toutes les questions soulevées et y répond. Il s'agit d'un dialogue ouvert, auquel il est important pour HITRECORD et Ubisoft que tout le monde puisse participer. En fonction de cette discussion, nous pourrons procéder à des modifications ou à des ajustements, dont nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Une fois les deux semaines écoulées, HITRECORD sera chargé de prendre toutes les décisions finales, et les rémunérations définitives seront publiées.

Les sommes seront alors versées de façon numérique via notre facilitateur de paiement, Hyperwallet. Tous les individus figurant dans les rémunérations définitives recevront un e-mail et une notification sur le site contenant des instructions sur la façon de récupérer leur argent grâce à Hyperwallet.

C'est le processus que nous suivons afin de décider des rémunérations communautaires pour chaque production HITRECORD depuis 9 ans. Il est essentiel de noter qu'il s'agit d'un processus ouvert, transparent, public et au cours duquel tout le monde aura l'opportunité de poser des questions et de donner son avis.

La première série de propositions de rémunération pour le partenariat WATCH DOGS: Legion devrait être publiée en janvier 2020.

Quelle est l'expérience de HITRECORD en matière de rémunération des artistes de la communauté ?

HITRECORD rémunère des artistes depuis plus de 9 ans et a versé, à ce jour, plus de 3 millions de dollars à des artistes du monde entier. Ces rémunérations ont concerné des productions très variées : livres, émissions télévisées, publicités, etc. Le partenariat avec WATCH DOGS: Legion ne fera pas exception : si votre contribution est utilisée dans l'un des morceaux finaux livrés par HITRECORD à l'équipe de WATCH DOGS: Legion, vous serez rémunéré équitablement ! L'intégralité du processus de rémunération est publique et transparente, et tous les membres de la communauté sont invités à donner leur avis.

Quelle somme chaque titre final rapportera-t-il ?

Chacun des titres créés dans le cadre du partenariat avec WATCH DOGS: Legion rapportera la somme totale de 2 000 $.

Les différents contributeurs ayant participé au titre final recevront un pourcentage de cette somme en fonction de l'impact de leur contribution sur le morceau final.

La période consacrée à la proposition de rémunération est un dialogue ouvert, auquel il est important pour HITRECORD et Ubisoft que tout le monde puisse participer. Il s'agit d'un processus ouvert, transparent, public et au cours duquel tout le monde aura l'opportunité de poser des questions et de donner son avis.